L'info sur les langues des jeux-vidéo.

2Game : Fin des ventes physiques

Passage au dématérialisé

C’est dans un communiqué de presse que l’annonce a été faite hier. Le revendeur britannique 2Game.com cesse la vente de produits physiques pour se concentrer uniquement sur la vente de jeux dématérialisés. 

2Game

L’annonce est tournée positivement, mais l’on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur le pourquoi d’une telle remise en question. Est-ce la concurrence qui est trop rude, ou les marges revendeurs trop faibles pour permettre d’atteindre la rentabilité ? Cela n’est pas précisé, 2Game annonce juste vouloir servir les joueurs "de la manière dont ils le méritent le plus, c’est-à-dire en fournissant des numéros de séries par email".

Des partenariats sont dors et déjà annoncés avec des éditeurs tels que Bethseda, NCSoft, Microsoft, et Aspyr. Pour mettre en avant la nouvelle offre, une réduction de 60% est offerte sur les titres Star Wars d’Aspyr via la plateforme Steam. De notre côté, nous sommes sceptiques sur l’intérêt pour les joueurs de passer par un intermédiaire alors qu’il est possible de réaliser ses emplettes directement depuis les plateformes concernées, surtout que sur les quelques articles que nous avons testé les prix sont identiques.

La fin des ventes sur console ?

2Game se veut rassurant pour l’avenir, bien que pour l’instant plus aucun produit ne soit disponible sur console : "Nous commençons avec essentiellement des jeux PC, c’est-à-dire tous les jeux et DLCs sur Steam, EA Origin, Uplay, Battle.net, ainsi que les titres gratuits sans DRM. De plus, nous travaillons actuellement sur une intégration avec le Playstation Network, la plateforme XBox Live, et Nintendo eShop".

Souhaitons une bonne reconversion à 2Game pour qui la qualité du service et les délais d’expéditions des versions boites ont été reconnus dès la mise en service.

Le communiqué de presse original, en anglais, est accessible sur leur site officiel.

Rédigé le 01/05/2014 à 15:00 par Julian.

 Réagir  

Votre message :

Identification

Vous n'êtes pas connecté. Votre message sera publié anonymement.

Vérification anti-robot

Passez cette étape en vous connectant.

Recopiez le mot suivant : import

Validation

Prévisualisez votre message ou envoyez le.

 

Important : merci de citer vos sources pour chaque information concernant les langues. Une information sans source n'a pas de valeur.

Il n'y a encore aucun message...